David Bowie, la bande-son de mes instants cinéma...

20:39








Icone incontestée  de la pop culture de ces dernières années, David Bowie s'est éteint après un long combat contre une bombe à retardement nommée cancer. Pourtant ces quarante dernières années, il s'est avéré être un musicien et artiste complet, extrêmement influent auprès de plusieurs générations.

Sans être expert dans le domaine musical, il m'aura marqué de bien des façons par ses costumes, ses engagements et la force culturelle qu'il est devenu au fil du temps. Petit, c'est le film Labyrinth qui m'a marqué par son esthétique unique. Plus âgé, c'est son allure singulière, ses yeux vairons et son physique androgyne. C'est la représentation complètement atypique de son avatar, Ziggy Stardust, en 1972 qui a marqué mon adolescence. Des costumes extravagants, un maquillage prononcé et les cheveux orange vif , en font un alien superstar plein de couleurs éclairant mon univers.

Un génie créatif qui en a inspiré plus d'un et qui s'est exprimé dans de nombreux domaine. En quête de renouvellement permanent, il s'exprimera dans de nombreuses disciplines: théâtre, mime, musique, cinéma, peinture…C'est notamment à travers le cinéma qu'il restera gravé dans ma mémoire, au travers de films et de séries qui m'ont marqué :


Inglorious Bastard de Tarentino


Les Gardiens de la Galaxie

Moonage Daydream qui se trouve sur la mixtape de Peter Quill, aka Star-Lord (playlist dont je ne peux me passer)



La Vie aquatique – “Life on Mars?”

Dans La Vie aquatique (2003), Wes Anderson convoque le musicien et acteur brésilien Seu Jorge qui reprend en portugais, sur le bateau de l’excentrique Bill Murray qui fait aussi studio,



Labyrinth – “Dance is Magic”

ça pourrait vous plaire...

0 commentaires

Blogger templates